Avec Parfait Pour Jaden, nous avons pour ambition de contribuer durablement à l'éducation ainsi qu'à l’accompagnement et à la prise en charge médicale des mères, futures mères et de leurs nourrissons.

 

Au Cameroun, l'offre est faible et en deçà de la demande. Par ce biais, nos actions se positionnent avant, pendant et après la grossesse avec une volonté d’améliorer la survie de la mère, du nouveau-né et de l’enfant.  

 

Notre objectif : former et remettre à niveau des personnels de santé, réduire leur précarité matérielle, améliorer les conditions d’accouchement des femmes et diminuer la mortalité maternelle, néonatale et infantile

Le quartier de New Bell est un quartier historique de Douala. Il est peuplé majoritairement d’une population issue des mouvements inter-ethniques du Cameroun, à savoir les Bassa, les Haoussas, les Bamilékés, les Bamendas ou encore d’autres peuples du Nord et de l’Extrême-Nord du Cameroun se sont installés dans le quartier. New Bell est l’un des plus grands, pour ne pas dire le plus grand quartier d’Afrique Centrale. Métropole cosmopolite, nous avons fait la rencontre de deux centres de santé dans le quartier.

Cabinet de Soins AIDE

Le Cabinet de Soins AIDE est situé dans le quartier de Nganguè à Douala. Nous nous sommes rendus sur les lieux pour la première fois, le vendredi 17 mai en début d’après-midi. Ce centre de santé ne perçoit aucune aide financière de l’état, sa situation est urgente et les risques infectueux  dans lesquelles les patients sont soignés à ce jour sont alarmants. Les statistiques d’accouchements du Cabinet de Soins de Nguanguè sont collectés par le Ministère de la Santé Publique pour les joindre aux statistiques nationales.

Ils ont besoin de nous sur le plan financier, humain et matériel, car en effet, les 8 accouchements qui sont effectués en moyenne tous les mois dans ce centre ne sont pas réalisés dans des conditions décentes.

Pour mettre aux normes sanitaires le Cabinet de Soins AIDE, il leur faut urgemment :
〰️ une table d’accouchement
〰️ plusieurs couveuses
〰️ un pied à perfusions
〰️ d’une tubulure avec robinet

Vous pouvez nous écrire par mail pour nous soumettre vos dons matériels ou cliquer directement sur le      
pour vous rendre sur notre compte HelloAsso pour un don financier. Notre dossier de présentation du projet de subvention peut également vous être envoyé sur demande par mail depuis l'onglet Contact du site.

Coeur2.png

Hôpital Saint Martin de Porrès

L’Hôpital Saint Martin de Porrès a été conçu par le diocèse de New Bell, ils bénéficient de subventions pour palier aux besoins des malades. Seulement, les faibles ressources du centre ne permettent pas de soigner les patients en quantité suffisante. L’hôpital est étroit et ne peut pas accueillir un nombre trop élevé de patients, raison pour laquelle le patient ne peut séjourner plus de 24h dans l'enceinte de l'établissement par manque de place. L'Hôpital Saint Martin de Porrès a besoin d'un approvisionnement sur du gros matériel pour offrir une qualité de soin convenable pour chaque patient.


Pour améliorer l'offre de soins de l'établissement, il faut :
〰️ des lits d'accouchement
〰️ des lits médicaux avec un matelas
〰️ un pèse bébé et des berceaux
〰️ un pied à perfusion

Vous pouvez nous écrire par mail pour nous soumettre vos dons matériels ou cliquer directement sur le      
pour vous rendre sur notre compte HelloAsso pour un don financier. Notre dossier de présentation du projet de subvention peut également vous être envoyé sur demande par mail depuis l'onglet Contact du site.

Coeur2.png

Hôpital de Saint-Martin de Porrès

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon