Épisode 5 : Isabelle Matuidi

Sunday, September 16, 2018

Isabelle a tout d'une championne et encore plus depuis le 15 juillet dernier, jour où son heureux mari Blaise Matuidi est sacré Champion du Monde de football avec l'équipe de France. Avec lui, elle a tout connu : les joies, les déceptions, le stress et l'excitation et surtout l'euphorie après cette victoire célébré aux quatre coins du monde ... Celle qui a épousé son amour de jeunesse, nous raconte en exclusivité, sa vie de mère au quotidien et revient sur son parcours d'ostéopathe qui l'a conduit à créer son propre centre d'éveil pour jeunes enfants baptisé Gimmini Kids. Une vraie MomBoss on vous a dit !

 

 

 

Hello Isabelle, peux-tu te présenter ?

 

Isabelle, ma maman est originaire de l’Ile Maurice, mon papa de France. Je suis une jeune maman de 3 merveilleux enfants, épouse d’un homme que j’aime à la folie, fondatrice de la société GiMmini Kids (centre d’éveil pour jeunes enfants), autodidacte, et femme passionnée par la vie en général !

 

Diplômé d'ostéopathie, tu es la fondatrice de GIMmini Kids un centre d’activités sportives dédié à la petite enfance … En quoi est-ce important de jumeler ses compétences à sa vie de mère dans un seul et même lieu ?

 

De base je suis quelqu’un de très sportif … Le sport fait parti de mon équilibre physique et psychique. De surcroît, mon mari est footballeur, donc le sport c’est ancré dans nos gênes ! Cela me paraissait tout à fait normal de créer une entreprise avec la dynamique du sport lié à l’éveil tout en conjuguant ma vie de maman. Mes équipes accueillent chaque jour parents et enfants au sein de GiMmini Kids, l’occasion pour eux de s'éveiller ensemble et de nouer des liens. Je vis désormais en Italie mais nous sommes (sur)connectés avec mon équipe pour sans cesse proposer de nouvelles activités !

 

La démarche que tu soutiens avec GIMmini Kids qui laisse libre court à la liberté du corps chez l’enfant se rapproche intellectuellement de la méthode de l’italienne Maria Montessori. Tu partages ces mêmes valeurs ?

 

Je répondrai à cette question par cette phrase de Maria Montessori, qui me fait écho et qui relate ma vision des choses :

« L'intellect de l'enfant ne travaille pas seul, mais, partout et toujours, en liaison intime avec son corps, et plus particulièrement avec son système nerveux et musculaire. » — Maria Montessori

 

 

Tu es maman de 3 enfants Myliane, Naëlle et Eden, un emploi à temps plein (rires). Comment se passe le quotidien ?

 

Les journées sont trop courtes ! Mais je crois que cette phrase, toutes les mamans l’ont déjà dites au moins une fois ! Blaise et moi avons inculqué des valeurs fortes à nos enfants dès leurs plus jeunes âges, ils sont assez autonomes et me surprennent par leurs réactions si matures ! J’ai aussi la chance d’être très bien entourée et d’avoir un sens aigu de l’organisation qui font que les choses se déroulent bien même si cela file à 100 à l’heure …. Les journées se suivent et ne se ressemblent pas, c’est pour ma famille et moi une grande richesse, car cela leur inculque une capacité d’adaptation exceptionnelle qui leur sera très utile dans leur avenir à chacun.

 

 

Quel équilibre tu trouves entre ta vie personnelle et ta vie professionnelle ?

 

Cela me correspond ... Je suis à la fois une chef d’entreprise, une coach, une maman, une épouse, une soeur, une amie, une confidente, une influenceuse…. J’alterne entre toutes ces casquettes comme de nombreuses femmes. J’ai choisi la vie que je mène et je ne regrette rien. J’avance, j’apprends, je rencontre des personnes formidables qui me font grandir encore et encore ! Mais, il est vrai que comme toute femme parfois je fatigue et lorsque cela arrive, je puise ma force auprès de ma famille ... Néanmoins, j’insiste sur le fait que je suis contre ce mouvement qui vise à ce que chaque femme soit absolument une mère et/ou une entrepreneur parfaite à la wonderwoman conjuguant à merveille tous ces rôles, car la charge mentale est un vrai problème et je suis heureuse que l’on commence enfin à en parler ... Je pense que chaque femme doit faire ce qui la rend heureuse, certaines femmes sont comblées dans leur rôle de mères, d’autres dans le rôle de working girl, d’autres le tout à la fois …É-COU-TEZ VOUS !

 

 

 

"Memories... quand l'homme de ma vie m'emmène aux bras de l'homme de ma destinée @blaisematuidiofficiel”, je trouve cette phrase pleine de sens. Cela en dit long sur le temps que vous avez pris à construire une histoire quand on sait que vous vous connaissez depuis une dizaine d’années avec Blaise, c’est admirable. Quel message tu souhaiterais faire passer à aux femmes qui ambitionnent de se marier ?

 

Merci, cette phrase m’est venue de suite à la vision de cette photo … Aujourd’hui, je trouve que tout va vite, on se rencontre, on se met en couple, à la moindre dispute, on se sépare et c’est un cercle sans fin ! Je suis un peu de la vieille école (rires), pour moi, tant qu’il y a de l’amour, il y a des solutions … Comme tout les couples, nous avons eu nos réussites et nos échecs, mais la communication et le respect n’ont jamais quitté notre foyer, nous mettons toujours au centre de notre vie ces valeurs, peut être est-ce grâce à cela que nous sommes ensemble depuis si longtemps et que l’on a comme qui dirait arrêter le temps, car ne voyons pas notre vie l’un sans l’autre.

 

Qu’est-ce que l’on ressent lorsque l’homme avec qui on partage sa vie vient d’être sacré champion du monde de football ?

 

Du bonheur ! C’est vrai que la vie de footballeur fait rêver, car il y a de nombreux avantages mais il y a aussi des inconvénients ... Peu de gens s’imaginent l’envers du décor, les attentes et les critiques perpétuels, la fatigue, le surmenage etc … Alors, quand vient la bonne nouvelle, on crie, on saute, on festoie, on profite, car on ne sait pas si on vivra cela deux fois ! Voir cette étincelle de joie dans les yeux de mon mari me rend ivre de bonheur. Notre famille, mes enfants et moi l’avons soutenu chaque jour, chaque match et comme il nous le dit souvent, cela lui a donné des ailes et ils ont ramené la coupe ... à la maison de chaque Français :)

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon