3 podcasts anglophones sur la maternité à découvrir pour la rentrée

Saturday, September 15, 2018

En juin dernier, nous vous avons partagé trois podcasts autour de la maternité. En découvrant de nouvelles émissions qui couvraient le sujet d'une tout autre manière, on s'est dit qu'il serait intéressant de vous partager à nouveau 3 podcasts avec un parti-pris tout aussi différent les uns des autres. Un peu moins francophone cette-fois, vous écouterez si l'envie vous vient, ils sont en anglais. 

 

 

 

1. Alright For A Mum par Carrie-Anne et Rémi

 

Il est tout récent, lancé cet été par deux britanniques Carrie-Anne et Remi, Alright For a Mum est conversation entre les deux protagonistes qui racontent leur vécu sur la maternité. Elles acceptent de lever le voile sur ce que vivent les mères célibataires ... Sans complexes, ni tabous, simplement avec le sourire aux lèvres et ça fait un bien fou.

 

 

 

2. Australian Birth Stories par Sophie Walker

 

C'est l'histoire de Sophie Walker qui a vécu une première grossesse avec des complications telles que l'induction, l'épidurale ou encore l'épisiotomie. Difficile de se remettre de tout cela, elle décide de se familiariser avec un maximum d'informations sur la grossesse et la naissance pour une deuxième tentative d'accouchement non médicalisé. Elle décide alors à l'issue de la naissance de son deuxième enfant de créer Australian Birth Stories pour raconter des histoires de femmes à travers toute l'AustralieUne véritable passionnée de l'accouchement sous toutes ces formes !

 

 

 

3. Bae Mama Podcast 

 

Bae Mama Podcast est une conversation qui encourage la solidarité féminine, la transparence et guérissant par la conversation tous les questionnements que peuvent rencontrer les femmes noires dans leur vécu de la maternité.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon